thieulam
Taïji Quan Le Thor
thieulam  
 
     
thieulam
thieulam  
 
Association Pose Ton Art 
ZA La Cigaliere - D901 - Le Thor

Tous les jeudis de 12h00 à 13h30 
Histoire 



Le Taïji au Thor , une histoire débutée en 1998 , il y a 15 ans . 

Une salle de sport et de remise en forme est montée au Thor, Mas de la Cigaliere par Eric Zaffra . Celui ci contacte Sikung et lui propose d'animer des cours de Kung Fu dans cette nouvelle structure . Eric , expert dans les métiers de la forme est passionné de Kung Fu .

Les séances vont donc débuter avec un cours de Taïji Quan le jeudi matin et un cours de Kung Fu le  samedi aprés midi , ainsi qu'un cours enfants le mercredi matin . 

Les cours de Taiji marchent trés fort jusqu'à atteindre la cinquantaine d'élèves 

Et cela va durer  jusqu'à ce que la salle ne ferme définitivement en 2002 . 

En  2007/2008 , une nouvelle association a repris les locaux , l'association Pose Ton Art . Au cours d'une assemblée générale , un des membres présents suggère l'ouverture d'un cours de Taïji Quan 


Selim , le Président , entre en contact avec Jean Paul Cabrol  et un accord est pris sur l'organisation de séances le jeudi matin , seule possibilté répondant aux heures d'utilisation de la salle et a la disponibilté d'un instructeur . 


Dans un premier temps c'est Ramon qui assure les cours , alternant quelques fois avec Sikung . Puis , Ramon , pris par de nouvelles activités professionnelles ne peut plus venir , et c'est  Laoshe Armand Bonis , professeur de l'école de Cavaillon qui vient s'intégrer dans le dispositif . Laoshe et Sikung viennent une semaine sur deux à tour de rôle . 


Depuis , l'activité fonctionne avec chaque année une trentaine d'élèves en moyenne . 


     
thieulam
thieulam  
 
Les courageux du dernier cours de la saison