Ayant choisi de quitter le Cercle  et de faire dorénavant cavalier seul . 
L'école n'existe plus désormais en tant qu'école Thieulâm 


 
HISTOIRE DE L'ÉCOLE

Au mois d’octobre 1992 une section de Kung-Fu Thieu Lâm est créée au sein d’un centre omnisport à Cavaillon.  Les cours n’ont lieu qu’une fois par semaine et sont dispensés par le Sikung Jean-Paul CABROL.

En avril 1993, celui ci transmet le flambeau à André MERCIER élève de l'école du Pontet qui devient alors le nouvel instructeur responsable . Cette section compte 9 pratiquants pour sa première année.

En 1996, André, avec l’aide de ses premiers élèves (Armand BONIS, Xavier LESIOURD, David CHABAS et Gérald SAMPSONI), fonde l’association Kung-Fu Thieu Lâm Cavaillon et déménage dans un gymnase fourni par la municipalité. Ceci permet d’augmenter le nombre de cours par semaine et de créer une section enfant.


En mai 1998, l’association déménage dans un local privé de 200 m  , appartenant à la grand mère d'Armand , afin de pouvoir assurer les cours dans le respect des traditions de l’art martial. Des travaux d’aménagement sont effectués par les élèves et les premiers cours de cette nouvelle école sont donnés en septembre .


En janvier 2001, 3 anciens de l’école de Cavaillon (Armand BONIS, Xavier LESIOURD et David CHABAS) obtiennent leur ceinture noire 1ère Dan FFKAMA.

En octobre 2001, André MERCIER n'assurant plus les cours  Sikung donne la responsabilité de l’école à Xavier LESIOURD . Assisté par Armand BONIS son frère d'arme  et Céline HENACHE. 

L'école prend le nom    Arts Martiaux Chinois Kung-Fu Thieu Lâm Nam Phaï  et va devenir une des plus importante du Cercle ........

A la fin de la saison 2009/2010 , les dirigeants de l'école , Celine et Xavier au cours d'une réunion  informent  Armand   qu'ils préfèrent   que celui ci quitte l'école avec ses élèves si il le  veut . 


Armand en informe le Sikung et obtient l'autorisation de  crééer son école  en dehors de Cavaillon . L'Isle sur la Sorgues est  envisagé  . 

Finalement , ne trouvant pas de local adapté   , Armand  intégre début septembre une salle de danse ( En K danse  ) située sur Cavaillon de l'autre côté de la ville .

Sikung donne son accord à la condition de n'y proposer que des cours de  Taiji et de Qi Gong . Il ne pourra ni enseigner le Kung Fu , ni porter le nom Thieulâm ,  afin de ne pas gèner l'école officielle .

En septembre 2012 ,  l'école quitte le Cercle Thieulâm la raison invoquée par ses responsables  étant qu'ils ne supportent plus la présence de l'école Luberon Taiji Shang Wu d'Armand et que celle ci leur fait du tort ..... Celui ci doit partir pour que l'école reste dans le Cercle .

Au cours d'une réunion réunissant Sikung , Sifu , Xavier et Armand , cette demande fut  rejetée par Sikunget Sifu .  La seule alternative etant qu' une bonne entente puisse exister , chacun restant libre de sa décision  . 

Xavier et Celine ont donc choisi i de quitter le Cercle . 

Dont acte , nous leur souhaitons bonne continuation .


Suite à cela  la section Luberon Taiji dirigée par Armand  , qui ne pouvait jusqu'à présent porter le nom Thieulâm , devient  l'école Thieulâm de Cavaillon et pourra maintenant enseigner toutes les disciplines .