KUNG FU THIEULÂM MONTIVILIERS
ARTS MARTIAUX CHINOIS
 



 
PRÉSENTATION
Association loi 1901
créée le 29/06/1996
N° 1213 préfecture de Normandie
J.O du 14/08/1996


Tel 02 35 20 43 16
Mob 06 22 16 71 80
Fax 02 35 55 83 98

Suivez l'actualité de l'école de Montiviliers sur le blog
 
ACTIVITÉS
KUNG FU TRADITIONNEL
TAI JI QUAN / QI GONG / TUI SHOU
SELF DÉFENSE / ARMES CHINOISES

HOMMES - FEMMES
ENFANTS
A partir de 4 ans








 
ADMINISTRATION
Présidente : Catherine LEVRAY
Secrétaire : Olivier GAUTTIER
Trésorier : Julien LEVRAY
Membre : Davy Derenemesnil
Membre : François LEROUX
Membre : Yvan LELIEVRE

Voir le Comité Directeur
 
HORAIRES DES COURS
Telechargez les horaires 2010/2011
 
ENCADREMENT TECHNIQUE

Professeur

Tai Laoshe Jean Marie LEVRAY
Brevet d'Etat spécifique Kung Fu
C.N 4ème dan
Médaille bronze Jeunesse et Sports


Instructeurs
Jiaoshe Benjamin LEVRAY (C.N 2ème degré - DIF)
Sibak François LEROUX (C.N 2ème degré - DIF )
Sibak Olivier GAUTTIER ( C.N 2ème degré - DIF)
Sibak Davy DERENEMESNIL ( C.N 1ér degré - DIF )
Sisook Yvan LELIEVRE (C.N 1ér degré - DIF )    

Instructeurs Assistants
Héléne PONS ( C.N. 1er degré )
Antoine POULAIN ( C.N. 1er degré )


Assistants Kung Fu
Romain VITIELLO ( C.N. 1er degré )
Pierrick GAUTTIER ( C.N. 1er degré )
Benoit LEMARCHAND ( C.N. 1er degré )
Olivier PONS


Instructeurs Taïji Quan
Catherine LEVRAY
Franck BLASSER


 

Jiaoshe Benjamin
Tai Laoshe Jean Marie
Sissok François , Olivier , Davy , Yvan
Sisook Antoine , Simui Hélène
 
HISTOIRE
L'école a été créée en 1996 .
Jean Marie Levray , élève et instructeur de l'école du Pontet ayant du quitter le Vaucluse pour ses activités professionnelles s'installait à Montivilliers . Aprés avoir vainement cherché une école de kung fu sérieuse pour continuer sa pratique , la décision fut prise de créer une école .
En 1996 , les premiers cours se déroulent avec 5 élèves , ils sont dirigés par Jean Marie et son fils Julien qui le seconde . Les entrainements se déroulent dans un gymnase , avant chaque cours , il faut descendre les tatamis qui sont logés à 3 m de hauteur ( c'est le début de l'échauffement ) . Il faut les remettre en place à la fin de chaque cours .
L'année 1997 se fait également dans ce gymnase en alternance avec deux autres gymnase , difficile de gérer les déplacements . De nouveaux élèves arrivent , tous ne resteront pas .
C'est en 1998 que nous prenons en location une ancienne menuiserie , pleine de charme , d'autres élèves arrivent , puis comme d'habitude , la sélection naturelle se fait d'elle même .
L'année 1999 est mouvementée , mais riche d'enseignements , en septembre , aprés de nombreux travaux , notre salle est prête à recevoir tous les élèves des trois dernières années , ainsi qu'un nouveau cru 99/2000 riche en quantité .
Notre salle est superbe , à la suite des travaux réalisés par notre instructeur , les élèves mais aussi! le propriétaire . Elle pareait prête à aborder la nouvelle saison .
Malheureusement , la nature en a voulu autrement , et cette fin d'année 99 est une catastrophe , la pluie s'est acharnée sur Montivilliers comme sur beaucoup d'autres régions , et elle a plongé notre salle dans prés d'un mètre d'eau . Un désastre , les tatamis flottaient sur une eau boueuses , de quoi se décourager .
`Beaucoup d'écoles de toutes sortes auraient fermé leurs portes à la suite d'une telle épreuve , mais la notre est encore là et a retrouvé tout le charme d'une salle de kung fu que beaucoup d'enseignants aimeraient avoir . Et tout cela grâce aux efforts déployés par notre instructeur , sa famille , les élèves et le propriétaire .
Une grande partie de la rénoivation a été possible financièrement , grace à la vente des calendriers )à l'effigie de l'école . Toutes les écoles Thieulâm ont manifesté leur solidarité à cette occasion .
À ce moment , notre école accueille prés de 70 élèves , nous voyons l'avenir sereinement , et pensons que si notre école a pu résister à cette épreuve imposée par la nature , elle est sur la bonne voie .

2003
Décidement , notre école est destinée à subir des épreuves , au mois de mai 2003 , alors qu'une grande partie de nos élèves se truve au Pontet pour le Tournoi national Adultes , une nouvelle catastrophe s'abbat sur nous .
Une nouvelle inondation , encore plus sévère que la première dévaste nos locaux . Nous apprenons la nouvelle impuissants , alors que nos compétiteurs sont en train d'évoluer . Profondéments choqués et perturbés , notre équipe récolte malgré tout son lot de médailles . L'ensemble des écoles Thieulâm nous ayant assuré de leur compassion et de leur solidarité , c'est avec un certain abbatement que nous repartons vers Montivilliers . Les dégats sont à la mesure de notre imagination , les dûres journées de nettoyage commencent , pratiquement tout le matériel est irrécupérable , et nous devons jeter les tatamis , le matériel de frappe , les meubles .... Même les archives sont perdues .....
Finalement , encore une fois , nous allons reconstruire l'école et redémarrer la saison 2003/2004 . Nous sommes aujoird'hui plus de 100 et la 2èm école du Cercle par le nombre .




Votre Titre
Votre Sous Titre
Votre texte
Votre commentaire pour le lien