Séminaire National des Ceintures de couleur
Rouges et Jaunes
Salavas - 24 et 25 octobre 2009
Les 24 et 25 octobre 2009 , se déroulait à Salavas le séminaire national des ceintures de couleur des écoles Thieulâm .  37 stagiaires avaient fait le déplacement , venus  de Montivilliers (les  plus éloignés ) ,   Villeurbanne , L'Arbresle , Jojquiéres , Cavaillon et Le Pontet .
Tout le monde était au rendez vous dés le vendredi soir .
L'Encadrement


Dix instructeurs encadraient les stagiiares .
Sous l'autorité du Sikung assisté du Sifu , étaient présents :
Taïlaoshe Ferrand de l'Arbresle
Taïlaoshe Levray de Montivilliers
Laoshe Reynard de Jonquières
Laoshe Veenendaal du Pontet
Laoshe Campos du Pontet
Taïjiaoshe Levray de Villeurbanne
Jiaoshe Lesiourd de Cavaillon
Kiaoshe Levray de Montivilliers
Jiaoshe Grangeon de l'Arbresle




Programme
Comme à chaque séminaire , l'essentiel du travail reposait sur la précision des formes , cela permettant l' harmonie technique des écoles .
Dans l'ordre , tous les taos furent passés en revue .
Le fil conducteur du séminaire etait le travail dynamique des hanches , et pour cela , le Sikung avait choisi le Choy Li Fut , et tout particulièrement la forme du sac , Sha Bau Jong .


L'aprés midi du samedi se terminait avec un stage de formation à la notation des passages de grades . Théorie , puis pratique avec notation sur vidéo .

Aprés le souper , un nouveau stage , cette fois concernant l'arbitrage technique des tournois etait dirigé par le responsable national de l'arbitrage , le Taïlaoshe Ferrand .

Aprés une soirée trés studieuse , les stagiaires pouvianet enfin aller se reposer .
A l'heure du repas , un petit coucou envoyé vers le Canada .










Le dimanche matin , les stagiaires étaient levés spontanément avec 1/2 heure d'avance , etait ce dû à leur grande volonté , ou au changement d'horaire ????
Ce qui fait que le travail technique redémarrait 1/2 heure plus tôt et se prolongeait jusqu'à 13h00 . Cette fpis les stagiaires travaillaient sur leur programme de l'année .