Séminaire des Ceintures Noires
Cavaillon 27 et 28 septembre 2003
 



Trés tôt dans la saison , les instructeurs et ceintures noires du Cercle ont participé au traditionnel séminaire de régulation technique . Les assistants des écoles étaient eux aussi convoqués . Ce séminaire revétait une importance particulière avec la mise en place du nouveau programme d'enseignement . Toutes les écoles etaient représentées , Montivilliers , Vernaison , L'Arbresle , Villeurbanne avaient fait le déplacement . C'est l'école de Cavaillon qui etait chargée de l'organisation et de l'accueil des écoles . Jonquières et Le Pontet étaient bien entendu présentes .

Vu l'importance du travail et le grand nombre de participants , c'est dans le gymnase de la Clede que se déroula le travail







Au programme ce sont quatre formes qui furent travaillées , 3 formes éducatives de Shaolin , 2 du style du nord et 1 du style du sud , ainsi qu'une forme de base du Choy Li fut .
Le samedi matin de 9h00 à 12h30 , 2 formes furent apprises ou retravaillées . Aprés une pause déjeuner ( sur l'herbe ) c'eatit au tour de la 3èm forme , de 14h00 à 15h30 . Ensuite jusqu'à 18h00 , les stagiaires répétérent les 3 formes .

Aprés une douche bienvenue , les participants se retrouvaient dans l'école de Cavailon pour une réunion . Le nouveau programme d'enseignement et de grades pour les enfants fut présenté par le jiaoshe Xavier Lesiourd le responsable de la commission enfants .
La mise en oeuvre du nouveau programme programmée sur 2 saisons fut présentée par le sifu .

Plus tard dans la soirée , le souper fut pris en commun , puis vers 1h00 tout le monde s'endormit dans les duvets sur le tatami .