|
|
C'est avec de mauvais présage que débutait cette 8 èm édition du Tournoi National . Le jeudi , nous apprenions que suite à une inondation dans les locaux techniques , le compteur electique avait pris l'eau , et du coup pas d'électricité ...........La mairie envisageait de nous transferer sur un gymnase plus petit et sans gradins ........... Grace au forcing de Celine Lesiourd , finalement la mairie envoyait une équipe pour réparer les dégats .
Ce n'etait que la 1èr alerte !
Samedi aprés midi , le gymnase etant disponible à 14h00 , nos équipes d'installation arrivaient sur le site . Là Xavier nous apprenait le contretemps de la journée , il n'y avait ni chaises ni tables sur place , trés commode pour les arbitres et les spectateurs ...... Une solution fut finalement trouvée , un élève de Cavaillon partit jusqu'à Courthezon emprunter un fourgon avec lequel on put récupérer les treteaux , plateaux et chaises de l'école du Pontet ( qui heureusement en dispose ) .
Yannick et son équipe n'avaient pas attendu pour commencer à monter le temple . Tout l'aprés midi fut consacré au montage et à l'installation du bar du tapis et de la zone d'arbitrage . Cela se déroulait sous l'oeil du gardien du gymnase et d'un petit groupe de jeunes du quartier .
Le soir avant de partir , la question fut posée au gardien concernant la sécurité ," aucun problème , gymnase sous alarme et intervention rapide " . Le sikung récupérait tout de même l'ordinateur avec toutes les données de la compétition.
Dimanche matin , " bonne nouvelle " , il y a eu effraction durant la nuit , une ouverture a été faite dans un mur . Aprés vérification , tout est en place , médailles , informatique , décors , mais toutes les boissons ont été dérobées , soit 450€ de marchandise ........ Le Président du Cercle et le Sifu Navarro partent sur le champ racheter des boissons au supermarché voisin ......... La journée commençait mal , la recette du bar etant sérieusement compromise . La police nationale devait venir vdans la matinée constater les dégats afin de pouvoir déposer plainte et faire intervenir l'assurance de la mairie ...
|
|
 |