Présentation du Cercle Thieulâm
Origine
Le Cercle Thieulâm a été créé en juin 1991 à l'initiative du sikung N'Guyen Person et de son disciple Jean Paul Cabrol . Cette création etait la conséquence d'une profonde désillusion générée par le monde fédéral auquel avaient adhéré les écoles Thieulâm .
Il s'agissait aussi de préserver la richesse du style et surtout de garder une ligne commune et une identité forte au sein de nos écoles .
C'est au cours une assemblée générale de tous les instructeurs et ceintures noires des diverses région que fut donc mise en place la structure administrative et le 1ér bureau .
Moyens d'actions
Le premier soucis des responsables du Cercle fut de négocier une assurance sérieuse qui couvre tous les aspects de la pratique . Le contrat fut signé avec Groupama pour une couverture englobant non seulement l'activité au sein de chaque école , mais aussi les activités extérieures , stages et compétitions . Meme les visiteurs au sein de nos structures sont couverts par cette assurance .

Un Tournoi technique national fut programmé , avec pour vocation de réunir les diverses écoles et permettre à l'ensemble des élèves de se connaitre .L'objectif etant que ce Tournoi soit une grande fête et un spectacle pour les spectateurs , le principe d'un décors spécifique fut adopté .