Stage de Wing Chun

Le Pontet 8 et 9 mars 2003
 
Depuis maintenant 5 saisons , les élèves du Cercle peuvent découvrir toute la richesse du Wing Chun au travers de stages dirigés par le laoshe Sourichan Phongchith , responsable du style au sein de la commission technique.
Ces stages étaient habituellement dispensés en deux fois , l'un dans la région Lyonnaise , l'autre en Provence , et depuis la saison dernière , une 3ém session se déroule à Montivilliers . Au total , c'est une soixantaine d'élèves qui suivent la progression par niveaux .
Votre commentaire pour le lien
L'école du Pontet recevait donc 22 stagiaires durant ce week end , venus essentiellement des écoles de Vaucluse , Cavaillon , Jonquiéres et Le Pontet .
Le laoshe Phongchith etait assisté le dimanche par le laoshe Pascal Poirier
Une présence utile car pas moins de 4 niveaux etaient au programme Chacun de ces niveaux etait accessible selon l'ancienneté dans le style au travers des stages .
2 niveaux portaient sur Siu Lim et 2 niveaux sur Chum Kiu .
Au programme le développement par sections de ces formes , mais aussi les applications avec partenaire et les application sur le Dummy ( mannequin de bois ) .

Le travail du Wing Chun bien que relativement statique , notamment dans la forme de base , n'en est pas moins extrémement éprouvant pour les jambes .

Un week end fatiguant mais des plus enrichissant , pour les stagiaires présents . Rendez vous la saison prochaine , ou à Montivilliers au mois de juin .......!!
Les photos du week end
Diaporama