Stage Hung Gar
Montivilliers 8 et 9 mars 2003
Une semaine aprés l'école de Villeurbanne , c'est l'école de Montivilliers qui recevait le sifu Jean Paul Cabrol , pour un stage de hung gar .
Depuis maintenant 6 annnées , Jean Marie Levray , le fondateur de l'école , invite son maitre en terre normande . Les élèves ont pu ainsi , découvrir dans un premier temps le style Choy li Fut , et maintenant le hung gar .
Ce week end c'est donc 25 stagiaires qui se présentaient , gymnase Claude Ganz , pour découvrir la forme de la paume pénétrante , Yun Jeong Quan .
Le samedi fut consacré aux routines et enchainements spécifiques et à une approche historique du style .
Le dimanche ,les choses sérieuses commencaient avec le dur travail des jambes adapté aux postures puissantes du hung gar , et la mise en place des sections de la forme . Aprés une bonne matinée de travail intense , la pose repas intervint au soulagement général . Comme d'habitude , des repas chinois avaient été commandés par Jean Marie .
Le beau temps etant au rendez vous , à croire que le soleil arrive dans les valises du sifu , ou que le temps pluvieux de la Normandie n'est qu'une légende .........................le repas fut pris en extérieur , sur la pelouse .
Une heure plus tard , le travail reprenait , d'abord progressivement pour ménager les organismes et ensuite dee manière intensive afin de finir le tao .
Le Jiaoshe Levray , travaillait pour sa part l'aspect énergétique du style , travail réservé aux seuls ceintures noires , et révisait la forme Gung Gee Fook Fu Quan .
16 h marquait la fin du stage , les membres et les cerveaux pouvaient enfin se détendre et retourner au calme . Aprés la remise des diplômes , le sifu expliquait qu'un 2èm stage portant sur la forme serait programmé , la saison prochaine , consacré aux divers aspects tels que le rythme et la puissance des frappes .Il félicitait aussi les stagiaires pour leur volonté et leur résistance , le travail du hung gar etant particulièrement dur .